7. Paroisse Saint-Ebbon

Il y a 140 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Ebbon

De naissance noble, Ebbon est le fils d’un riche seigneur de Tonnerre, où il naît dans la seconde moitié du 7ème siècle.

Slider Home

Diaporama sur la page d'accueil du site associé Format des images : 740 x 430 pixels

Soirée Conférence - Thème : la rédemption

Thème : Nous disons chaque dimanche : " il est descendu aux enfers et il est ressuscité des morts " . Là se tient le mystère de la rédemption. Qu'est-ce à dire ?

Rattaché à Actualité / Agenda paroissial St Ebbon

Theil sur Vanne

L’église de Theil sur Vanne a pour saint patron Martin. L’église, très ancienne (peut-être fin 11ème ou début du 12ème siècle) est ornée sur sa façade d’une sculpture : « la Charité St Martin » datant du 16ème siècle.

Vareilles

L’église de Vareilles a pour saints patrons Blaise et Maurice.

Vaudeurs

L’église de Vaudeurs est dédiée à sainte Marie-Madeleine. Un très beau tableau la représente au-dessus du maître-autel. Il date de 1769, et a été restauré par le frère Jean-François DELIGNES.

Vaumort

L’église de Vaumort est dédiée à la Nativité de saint Jean Baptiste. On la trouve tout en haut de la colline qui surplombe le village. Elle est entourée du cimetière.