Mariage — 7. Paroisse Saint-Ebbon

Mariage

Le mariage chrétien est proposé comme une véritable aventure humaine et spirituelle, fondée sur l’amour.

Il se veut libre, ouvert à la vie donnée, fidèle pour la vie entière. Il est célébré publiquement, marquant ainsi l’importance pour la société de l’engagement pris par ceux qui promettent de s’aimer comme Dieu les aime.

Une équipe existe sur notre secteur, et vous accompagnera dans votre préparation au mariage. Elle est composée de couples mariés, du prêtre et d’un diacre.

Pour mener à bien votre projet, il est important de prendre contact avec nous le plus tôt possible (au minimum 6 mois avant la date du mariage) pour fixer la date, l’heure et l’église où sera célébré votre mariage, et engager le processus de préparation.

N’hésitez pas à en discuter avec un prêtre, un diacre, avec des chrétiens que vous connaissez sur le secteur. Ou à la permanence d’accueil.