Fournaudin — 7. Paroisse Saint-Ebbon

Fournaudin

L’église de Fournaudin est dédiée à saint Hubert.

Le 6 mai 1556, Pierre Ourier, curé de Coulours, assiste à Fournaudin à la consécration de la chapelle Saint Hubert par Philippe Musnier, évêque de Philadelphie, vicaire général du Cardinal De Bourbon, Archevêque de Sens, sur la prière du Frère Pierre Badenier, prêtre religieux de Vauluisant, curé de Cérilly.

La cure du Fournaudin est instituée en 1666, après tractations entre les habitants et les religieux de l’Abbaye de Vauluisant, seigneurs du lieu. Auparavant la chapelle St Hubert dépendait de la paroisse de Cérilly. Le legs d’un arpent de terre labourable (l’arpent valait environ 42 ares) n’était pas négligeable et montre l’attachement des Fournaudinois à l’indépendance de leur cure.

Le 27 juillet 1707 a lieu la bénédiction de la cloche Saint Hubert par le prieur abbé de Vauluisant.