18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

5ème Dimanche Carême C 2019

Comme dimanche dernier, l’Évangile de ce cinquième dimanche de Carême, nous présente encore l’image de Dieu miséricordieux. Dieu est toujours prêt à pardonner, quelque soit notre péché.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

5ème Dimanche de Carême A 2020

Ce cinquième dimanche de Carême nous révèle le mystère de notre vie. Cette dernière est dans les mains de Dieu, c’est lui qui nous la donne et qui la maintient.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

5ème dimanche de Pâques 2022 C

La mission de Jésus se perpétue dans ses disciples. Jésus Christ glorifié agit en eux car il est toujours présent. Lorsque l’amour est le leitmotiv de notre existence, la vie de Jésus circule en nous malgré les épreuves du temps présent. L’humanité a besoin de la libération de l’amour afin de vivre la fraternité universelle et la paix véritable.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

5ème Dimanche TOC 2019

Ce dimanche nous rappelle la vocation de chaque baptisé, appelé à suivre Jésus Christ sur le chemin de la sainteté et de la gloire de Dieu.

6ème Dimanche de Carême A 2020 ou Dimanche des Rameaux

Le dimanche des Rameaux est l’une des fêtes très sympathiques dans l’Église; Jésus entre triomphalement à Jérusalem en toute solennité. . L’entrée de Jésus à Jérusalem est le prélude de sa passion et de sa résurrection. Jésus est en train de terminer sa mission dans le monde, et son entrée solennelle dans la vie de David est donc la manifestation publique de son identité messianique.

6ème dimanche de Carême C 14 avril 2019: Dimanche des Rameaux et de la Passion

Ce dimanche dit des Rameaux ou des Palmes, «Dominica in Palmis» en latin est d’abord une fête de joie.

6ème dimanche de Pâques 2022 C

Le temps de l’Église est celui de l’Esprit Saint. Enlever l’Esprit Saint de l’Église, cette dernière ne serait qu’une simple ONG humanitaire et les fidèles ne deviendraient autres que les membres comme ceux des associations. Il faut toujours implorer son assistance car sans son concours nous ne pouvons rien faire qui plaît à Dieu et qui préserve notre unité et notre fraternité, il est notre pédagogue et notre guide. Grâce à l’Esprit, l’Église devient épouse du Christ. Voilà pourquoi, elle est différente des autres organisations humaines.

6ème Dimanche TOC 2019

Ce dimanche la Parole de Dieu nous parle des béatitudes mais aussi elle nous met en garde pour ne pas rater la vie heureuse en Dieu et tomber dans la malédiction.

7ème dimanche de Pâques 2022 C

Nous célébrons le dernier dimanche de Pâques. Pendant tout ce temps nous avons contemplé l’Église naissante, ses joies avec les apparitions de Jésus ressuscité, les Apôtres qui sortaient de la peur, les conversions multiples, son extension mais aussi sa souffrance due à la persécution. L’Esprit Saint est l’élément clé qui a fait grandir notre Église ainsi que le travail acharné des Apôtres et des Anciens ou presbytres, terme grec qui donna l’origine du mot actuel de prêtre. C’est dans notre unité avec le Christ que nos communautés accomplissent sa mission d’annoncer le Royaume de Dieu.

7ème Dimanche TOC 2019-

Dieu nous est présenté comme modèle de notre amour : aimons comme Dieu aime.