7. Paroisse Saint-Ebbon

Il y a 145 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Adoration Saint Sacrement

Venez, adorons le Seigneur ! A partir du jeudi 9 juin jusqu’au 30 septembre 2022, tous les jeudis, le très Saint Sacrement de l’Autel sera exposé pour l’adoration.

Rattaché à Actualité / Agenda paroissial St Ebbon

Alors ces premiers" café-partage" ?

Parce que être seul, ce n'est jamais évident ... Retour sur ces moments conviviaux que vient de mettre en place la paroisse St Ebbon, sans but autre que celui de la discussion et du partage.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Arces

L'église d’Arces a pour patrons Saint Michel et Saint Ebbon. Il existait déjà au VIIIème siècle une chapelle Saint Michel, du temps de Saint Ebbon. A l’époque les archevêques d’Auxerre avaient coutume de venir se reposer à Arces depuis leur château de Brienon l’Archevêque (ancien nom de Brienon sur Armançon). L’église d’Arces est citée aux archives à partir de 1175.

Rattaché à Visite de nos églises