CHAPELET — 7. Paroisse Saint-Ebbon

CHAPELET

Chaque mercredi à 17h30 à l'église des Sièges.
Chaque 1er vendredi du mois à l'église de Chigy, suivi de la messe à 18h00
  • Quand ?

Le 15/03/2023 de 17:30 à 18:30

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Prier le chapelet, c’est prier et méditer sur les mystères de la vie du Christ par l’entremise de la Vierge Marie, en se mettant à la fois à l’école de Marie, mais aussi sous son intercession. Notre prière est accompagnée de celle de notre Mère du Ciel, qui veut que nous avancions toujours plus vers Jésus.

Cette prière nous fait entrer dans l’essence même de la vie de Jésus, et c’est Marie qui nous y introduit. L’on médite les mystères de la vie du Christ, auxquels Marie est fortement liée elle-même.

Mystères joyeux : l'annonciation, la visitation, la naissance de Jésus, la présentation de Jésus au Temple, Jésus est retrouvé au Temple..

Mystères lumineux : le baptême de Jésus au Jourdain, les noces de Cana, l'annonce du royaume de Dieu et l'appel à la conversion, la transfiguration, l'institution de l'Eucharistie

Mystères douloureux : l'agonie de Jésus, la flagellation, le couronnement d'épines, la montée au calvaire, la mort en croix.

Mystères glorieux : la résurrection, l'Ascension, la Pentecôte, l'assomption de Marie , le couronnement de Marie.