Pas à pas, le chemin de catéchuménat d'Eva... — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Pas à pas, le chemin de catéchuménat d'Eva...

Dimanche 19 février la communuaté paroissiale Ste Alpais a entouré Eva, nouvelle catéchumène et petite-fille d'une de nos fidèles paroissiennes, qui se prépare à son baptême prochain lors de la veillée pascale.

Lors de la célébration dominicale elle a été marquée du signe du Saint Chrème qu'elle a reçu avec beaucoup de sérieux. Elle était également présente à la messe des Cendres au cours de laquelle le Père Romain lui a imposé les cendres, la marquant de la croix du Christ.

Nous, communauté qui l'avons entourée dans ces jours où elle était présente parmi nous, restons , à notre mesure et à celle de la présence d'Eva parmi nous, garants de son intimité avec Dieu qui se construit dans le secret de son cœur, relayée par notre prière.
4 photos