Catéchuménat — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catéchuménat

Géraldine

Je l’ai connue enfant, je retrouve une adulte, posée (fausse calme me dit-elle !), maman d’Émy que les paroissiens connaissent bien pour la voir régulièrement au service de l’autel et désormais à l’ambon où elle lit la Parole avec un sérieux étonnant du haut de ses douze ans.

Lire la suite…

Marilyn

Nous nous retrouvons par un après-midi ensoleillé en ce début de printemps. Marilyn m’accueille avec un grand sourire et me présente ses deux chiennes dont elle a dû canaliser la fougue de la jeunesse. Marilyn prépare sa confirmation et conjugue un emploi du temps bien rempli avec cette préparation à la confirmation.

Lire la suite…

Dominique et Éloïse : une affaire de famille !

La nature émerge juste du givre de la nuit lorsque arrive Dominique avec qui j’ai pris rendez-vous. Surprise, il n’est pas seul : une jeune fille l’accompagne. Sa fille Éloïse, qui, je vais l’apprendre, se prépare à la communion tandis que son papa se prépare au baptême. Je me réjouis : deux interviews pour le prix d’une, une bonne nouvelle en temps de Covid !

Lire la suite…

Ludovic

Il arrive avec Sandrine, son épouse, ce lundi matin. Si je ne connais pas encore Ludovic, j’ai fait la classe et le caté à Sandrine, il y a longtemps. Car l’engagement de Ludovic dans le catéchuménat est indissociable de Sandrine qui en a été le « chemin ».

Lire la suite…

Lauren

Dans ce salon clair, par un après-midi venteux, je fais face au visage lisse et lumineux de Lauren. Autour d’elle Jeanne, une petite boule blonde pleine de vie de presque deux ans, s’affaire avec sa poussette et sa poupée tandis que Marius, le poisson, tourne tranquillement dans son aquarium. Louise, seconde des trois filles de Lauren, me l’a présenté.

Lire la suite…

Charsline

Nous avons eu un peu de mal à faire la jonction, mais Charsline arrive, petite tornade tout en sourire, en cette fin d’après midi où elle a enfin trouvé le temps pour se dévoiler au milieu d’ une vie très active et bien remplie. Elle illumine la pièce de sa présence « électrique » et tellement chaleureuse.

Lire la suite…