Dernière messe du père Jean-Louis — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Dernière messe du père Jean-Louis

Le samedi 24 juillet 2021, notre paroisse a dit au-revoir au père Jean-Louis Ngabonzima.

En ce samedi 24 juillet 2021 fût célébrée une messe pour le départ du père Jean Louis après 3 années passées dans notre paroisse Saint-Pierre—Saint-Paul de Puisaye-Forterre.

Nous le remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a pu nous apporter pour faire « grandir » notre communauté.

Vous avez été notre guide vers notre Seigneur, Jésus-Christ, au cours de ces 3 dernières années. Faisant preuve d’ouverture aux autres, d’écoute, d’attention, de force, vous avez mis beaucoup d’énergie et surtout de patience à conduire notre communauté.

En effet, de nombreuses initiatives ont été menées avec la participation active des paroissiens, mais toujours sous votre impulsion.

Vous avez voulu ne considérer que l’aspect positif de chaque situation. Vous nous avez acceptés tels que nous sommes pour ne voir que le bon côté et les capacités de chacun. Et s’il vous est arrivé d’être fatigué, découragé, vous ne l’avez guère montré.

Vous avez donné l’image d’un prêtre et d’un homme serein, confiant, optimiste, persévérant, heureux même lorsque vous avez traversé des petits soucis de santé.

Il n’est pas toujours facile d’être curé qui plus est, dans deux paroisses de campagne relativement vaste.

Les enfants, les jeunes, ce sont eux notre avenir et l’avenir de l’Église. Les éveiller à la foi, c’est éveiller leur âme à la connaissance et à la rencontre du Christ, Vous avez par votre sens de l’écoute, vos paroles, montrer à nos jeunes le chemin d’une vie chrétienne.

Merci donc d’avoir été notre curé.

Avec votre départ, Père Pierre, c’est une nouvelle période qui s’ouvre, mais grâce à votre témoignage, nous avançons avec confiance sur ce nouveau chemin. Nous vous souhaitons bonne route dans votre nouvelle mission.

Puis à la sortie de la messe, un pot de l’amitié était partagé dans le jardin de la maison paroissiale.