Échos de la rentrée du catéchisme — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Échos de la rentrée du catéchisme

Le dimanche 19 septembre 2021 a eu lieu la messe de rentrée du catéchisme. Reportage.

Ce dimanche 19 septembre 2021, la paroisse Saint-Pierre—Saint-Paul accueillait la jeune génération de chrétiens, celle à qui nous avons tous, par notre exemple et nos prières, le devoir de transmettre au fond de leur cœur l’amour de Jésus-Christ.

C'est donc à Thury que la messe de rentrée du catéchisme s'est déroulée, célébrée par le Père Christophe le nouveau prêtre de la paroisse.

Encore cette année on ne peut que regretter le nombre restreint des enfants inscrits, mais c'est une tendance depuis 2 ou 3 ans.

Les enfants accompagnés par leurs parents étaient bien présents et s’est avec enthousiasme qu’ils ont participé et animé cet office de rentrée. Cela a commencé dès le début de la messe par l’animation du signe de croix puis ils ont lu les lectures et la prière universelle.

Le Père Christophe dans son homélie a bien expliqué aux enfants ce texte de saint Jacques, en insistant qu’un choix est toujours possible à faire entre deux chemins vis-à-vis d'autrui et de soi-même, entre deux types de comportement : jalousie et rivalités d'une part, et la sagesse d’autre part. Cette sagesse qui vient d’en haut de Dieu et de s’interroger devant le Seigneur quel est le meilleur combat entre ces deux chemins.

Après l’homélie, le Père Christophe a remis à chaque enfant le nouveau parcours « Dieu dans nos vies ».

Souhaitons-leurs une bonne route sur le chemin de la Foi et merci à toute l’équipe paroissiale qui a apporté son concours au bon déroulement de cette première messe de rentrée.