Retour sur l'installation du père Christophe Champenois — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Retour sur l'installation du père Christophe Champenois

Le samedi 11 septembre 2021, toute la communauté paroissiale a accueilli son nouveau pasteur.

Toute la paroisse Saint-Pierre—Saint-Paul était rassemblée à l’église Saint-Julien de Thury pour la cérémonie d’installation du Père Christophe Champenois, notre nouveau curé, en présence de Mgr Hervé Giraud et des maires des différentes communes relais de la paroisse.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, priante et joyeuse. De nombreux chants, de la procession d'entrée à celle de sortie, ont rehaussé cette cérémonie. De nombreuses personnes étaient présentes.

Quelques temps forts ont marqué cette belle messe :

L’accueil de Monseigneur Giraud, parrain « d’Espérance St Germain », qui manifestement aime notre secteur et au travers de son accueil chaleureux a donné le ton de cette cérémonie.

Des symboles forts qui ont ponctué toute la célébration pour souligner la mission du curé.

Durant la célébration eucharistique, l'évêque lui-même a confié au nouveau curé Christophe Champenois sa charge, en présence des fidèles de sa nouvelle paroisse.

Le Père Christophe proclame l'Évangile, après avoir reçu de Monseigneur Giraud sa bénédiction.

Le renouvellement des promesses de son ordination presbytérale et la profession de foi du Père Christophe Champenois. Très posé, dans un grand silence et un profond recueillement

Le Père Christophe s’est vu remettre les clés des églises, des mains des maires du groupe paroissial.

Le maire de Thury, M. Claude Conte a souhaité la bienvenue au Père Christophe.

Enfin le mot de la fin pour le Père Christophe qui se résume en un mot : MERCI.

Il a aussi fait allusion à toutes les personnes engagées dans un des services en leur demandant de continuer ce qui constituait un appel à poursuivre leur mission. Il rencontrera les différents pôles de l’EAP dans les jours et semaines à venir.

Après cette joyeuse célébration, la fête a continué autour du verre de l’amitié.

Nous souhaitons de tout cœur au nouveau curé d'être heureux dans sa nouvelle mission et l'assurons de notre soutien et de notre amitié.