Première étape de baptême de Zoé et Léonin — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Première étape de baptême de Zoé et Léonin

Le dimanche 17 octobre 2021, Zoé et Léonin ont fait leur première étape vers le baptême.

Ce dimanche 17 octobre est fort en manifestation et en événement.

Le matin à 10 h 30 la messe des familles célébrée par le Père Christophe était particulière et réjouissante puisque nous accueillons Zoé et son petit frère Léonin pour la première partie du rituel du baptême des enfants en âges de scolarité : l’Accueil.

Afin que leur vie quotidienne revête une dimension chrétienne, Zoé et Léonin frappent à la porte de l’église et déclarent chacun leur tour au père Christophe leur engagement qui les conduira jusqu’à leur baptême.

Le Père Christophe, Zoé et Léonin accompagnés de leurs camarades se rendent en procession jusqu’au chœur.

À nous maintenant de bien les accueillir, de mettre toute notre énergie, notre créativité et surtout notre joie pour les accompagner.

C’est l’occasion privilégiée d’ouvrir la bible et leur faire comprendre la richesse de la Parole de Dieu et le bonheur de mettre le Christ au cœur de leurs vies.