Retour sur la fête du Christ-Roi 2021 — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Retour sur la fête du Christ-Roi 2021

Dimanche 21 novembre 2021, de nombreux paroissiens se sont retrouvés en l’église Saint-Julien de Thury pour assister à une célébration particulière puisque nous fêtons le Christ-Roi, l’entrée en catéchuménat de Zoé et Léonin et la Sainte-Cécile avec les musiciens de l’Harmonie de Thury.

Célébration placée sous le signe de la joie en ce dimanche 21 novembre 2021. De nombreux paroissiens se sont retrouvés en l’église St Julien de Thury pour assister à une célébration particulière puisque nous fêtons le Christ-Roi, l’entrée en catéchuménat de Zoé et Léonin et la Sainte-Cécile avec les musiciens de l’Harmonie de Thury.

C'est sous la direction d’Arnaud Delestre chef d'orchestre que débutera dès 10h30 la célébration dominicale

Procession des enfants de KT et du Père Christophe

Zoé et Léonin prononce leur démarche de futur baptisé

La signation : le Père Christophe trace sur le front de Zoé et Léonin, la croix du Christ

Puis la maman de Zoé et Léonin vient leurs remettre la croix

Après la lecture de la Parole, Zoé et Léonin reçoivent le livre des Évangiles  de leurs parents.

Après le partage du pain béni, les musiciens ont offert au public venu nombreux de magnifiques morceaux qui rehaussèrent cette messe dominicale riche en émotion.

Merci pour leur présence et les beaux morceaux qu’ils nous ont offert pendant la messe

Le père Christophe a remercié chaleureusement l’ensemble des participants qui furent très applaudis. Le verre de l’amitié a prolongé de façon sympathique cette matinée.