Première communion — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Première communion

En l’église St Julien ce dimanche 30 juin c’était jour de fête pour cinq enfants de la paroisse St Pierre-St Paul de Puisaye -Forterre le temps des premières communions de Benjamin, Emy, Maxence et le baptême de Zoé et Léonin.

De nombreux paroissiens étaient présents en l’église St Julien de Thury pour accompagner ces enfants

Benjamin, Emy, Maxence ont vécu un moment fort dans leur vie de croyant le sacrement d’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne

Après un long cheminement Zoé et Léonin ont accompli un moment important le premier sacrement de l’initiation chrétienne leur baptême

Tous ces enfants ont pris le temps nécessaire pour se préparer lors des rencontres de catéchisme et en ce jour particulier le Seigneur les a rejoints pour les rencontrer, les illuminer de son Amour sur leurs routes quotidiennes.

Cette démarche très personnelle a été marquée par un temps de recueillement très profond et intense vécu par ces cinqenfants et leurs familles​

Merci au Père Christophe pour cette magnifique cérémonie, un grand moment de foi et de partage.