Réfection d'un vitrail dans l'église de Sougères-en-Puisaye — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Réfection d'un vitrail dans l'église de Sougères-en-Puisaye

Un paroissien généreux a financé la réfection d'un vitrail de l'église de Sougères-en-Puisaye.

Depuis plusieurs années, l'église de Sougères en Puisaye se refroidissait dès que l'automne arrivait, car des ouvertures dans des vitraux cassés laissaient passer des courants d'air insupportables.

Heureusement un habitant du village prit ce problème à bras-le-corps.

Il sélectionna une artiste d'art de la région pour refaire à l'identique le vitrail le plus abimé par sa centaine d'années d'existence: celui du bas-côté gauche vers le choeur.

Ce ne fut pas un travail facile car le vitrail était imposant et sa structure délicate.

Monsieur Marc Geste de ses propres deniers finança ce couteux projet et suivit attentivement l'avancée des travaux.

Un an plus tard, ce vendredi 29 octobre 2021, Mme Émilie Herivaux  monta de son atelier de Clamecy jusqu'à Sougères et, avec l'aide d'un maçon consciencieux, mit en place le nouveau vitrail en tout point identique à l'ancien.

Nous remercions grandement pour leur générosité M et Mme Marc Geste soucieux de la conservation du patrimoine de la commune.

Le diablotin caché derrière un pilier n’aura plus froid aux pieds…

J.Mermin

Mots-clés associés :