7. Paroisse Saint-Ebbon

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Randonnée du 25/10/2017

Promenade découverte autour de Cerisiers.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Profession de foi - Retour sur la retraite

Dimanche 27 mai a lieu la retraite de la profession de foi à Soucy (89100). Retour sur ce moment si spécifique du cheminement de chacun ... La profession de foi.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Saint Ebbon

De naissance noble, Ebbon est le fils d’un riche seigneur de Tonnerre, où il naît dans la seconde moitié du 7ème siècle.

Les saints patrons

Notre ensemble paroissial compte 25 clochers. Chaque clocher a un saint patron. Vous pouvez retrouver qui est le saint patron de l’église de votre village...

Arces

L'église d’Arces a pour patrons Saint Michel et Saint Ebbon. Il existait déjà au VIIIème siècle une chapelle Saint Michel, du temps de Saint Ebbon. A l’époque les archevêques d’Auxerre avaient coutume de venir se reposer à Arces depuis leur château de Brienon l’Archevêque (ancien nom de Brienon sur Armançon). L’église d’Arces est citée aux archives à partir de 1175.

Vaumort

L’église de Vaumort est dédiée à la Nativité de saint Jean Baptiste. On la trouve tout en haut de la colline qui surplombe le village. Elle est entourée du cimetière.

Cérilly

L’église de Cérilly est dédiée à saint Laurent. Mais le grand personnage local est le Cardinal de Bérulle.

Fournaudin

L’église de Fournaudin est dédiée à saint Hubert.

Vaudeurs

L’église de Vaudeurs est dédiée à sainte Marie-Madeleine. Un très beau tableau la représente au-dessus du maître-autel. Il date de 1769, et a été restauré par le frère Jean-François DELIGNES.

Cerisiers

L’église de Cerisiers est dédiée au martyre de saint Jean Baptiste. Vous pouvez admirer le vitrail représentatif derrière l’autel.