Profession de foi - Retour sur la retraite — 7. Paroisse Saint-Ebbon

Profession de foi - Retour sur la retraite

Dimanche 27 mai a lieu la retraite de la profession de foi à Soucy (89100).

Retour sur ce moment si spécifique du cheminement de chacun ... La profession de foi.

La profession c'est le moment ou nous renouvelons les promesses faite lors du baptême par nos parents.

La profession de foi est l'un des temps forts de la vie du jeune catholique - Elle nous pousse à réfléchir sur notre foi et en même, elle a une forte portée sociale d'affirmation et de partage.

La retraite de la profession de foi, c'est ce moment dans le cheminement sprituel et d'engagement où se recentre dans la réflexion et la prière, souvent dans une maison religieuse ou un monsatère. Beaucoup d'échanges, de discussions autour de la foi, des sacrements, de la réconciliation, la pénitence etc... pour aboutir à sa profession, son engagement personnel envers Christ.