Retour de pèlerinage diocésain à Lourdes — 7. Paroisse Saint-Ebbon

Retour de pèlerinage diocésain à Lourdes

Elisabeth et Catherine nous livre un témoignage de leur pèlerinage à Lourdes avec l'hospitalité cette année 2023.

Pour moi, "le Poussin" c'était la grande découverte du sancturaire de Lourdes et des malades. Au fur et à mesure des jours, je prenais des services auprès des malades et apprenais à les connaître. Des liens se sont tissés.
Malgré la fatigue et la chaleur, tout s'est passé dans la joie, la bonne humeur, la convivialité. Avec les malades et les hospitaliers, nous étions une vraie famil‍le entourés des enfants.‍
Le thème du pélerinage était "Que l'on bâtisse ici une chapelle" paroles de la Vierge Marie à Bernadette, lors de sa 13è apparition : Allez dire aux prêtres que l'on bâtisse ici une chapelle et que l'on y vienne en procession.
Je me suis sentie guidée tout au long des jours en me laissant construire intérieurement et spirituellement en tant que disciple du Christ sur le chemin de vie, de salut.
Catherine H.

Lourdes est tellement important pour les malades et Lourdes est un moment très spécial pour eux.
Bien évidemment  le  passage à la grotte (il y en  qui voudrait y aller sans arrêt).
Mais également le passage aux "piscines"....il n'y a plus d'immersion depuis le covid, mais l'acte de "l'eau" est important et très bien, car en fait, il reprend les paroles de la Vierge à Bernadette  ! ( se laver, se purifier...boire ....se signer !....)
En fait , Lourdes, c'est tout cela, pour les malades !
L'espoir est le cœur de Lourdes, et il est courant de vivre des "miracles".
Cette année encore !

Elisabeth T.

http://hospitalite89.over-blog.fr/2023/08/lourdes-2023-notrehospitalite-en-pelerinage.html  : lien de l'hospitalité du diocèse de Sens Auxerre pour vivre le pélerinage jour après jour.