Célébration du pardon pour Noël 2023 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Célébration du pardon pour Noël 2023

«Il y a entre la vie et nous une vitre épaisse, embuée : le monde.
Les paroles du Christ, comme un chiffon de lumière,
nettoient cette vitre et nous permettent de voir au travers».
Christian BOBIN
  • Quand ?

Le 19/12/2023 de 15:00 à 20:00

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

Tous

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Ce soir, nous nous retrouvons en cette église, dans un contexte où il nous semble que tellement d’événements souhaitables semblent impossibles à attendre, paraissent hors de portée… Et pourtant, à Dieu rien n’est impossible… et aux hommes il revient de se rendre disponible, avec foi, pour que Dieu œuvre en ce monde.

Notre monde est confronté à la violence, à de multiples catastrophes, à des situations inhumaines…. et il nous faut laisser Dieu changer notre cœur, par l’écoute de sa Parole et par son pardon.

Mardi 19 décembre
à 15H30, salle Paulin, à la Maison paroissiale de Tonnerre, 09 rue du Patis
à 18H03 église ND de Tonnerre

Prière:
… Seigneur, il est des moments obscurs, où les catastrophes s’abattent sur nous à nous faire perdre confiance, où la violence et le pire de la personne humaine se déchainent… Face aux événements, nous perdons courage. Face au péché, nous sombrons dans le pessimisme. Encore plus lors que l’âge est là et que notre vue se fait limitée.

Tu nous invites à nous retirer à l’écart, et à écouter ta parole dans le calme et la foi. Cette parole est une lumière sur nos pas ; elle nous détourne du péché pour nous mettre sur un chemin de justice et de paix. Oui, parle, Seigneur, tes serviteurs écoutent !

Télécharger la feuille de célébration