Formation à l'art floral en liturgie — 24. Paroisses du Tonnerrois

Formation à l'art floral en liturgie

• Formation à l'art floral en liturgie
  • 2020-10-17T14:00:00+02:00
  • 2020-10-17T17:00:00+02:00
  • Lors des célébrations chrétiennes, la liturgie est une action qui se caractérise surtout par des chants, des processions, des prières... parfois un visuel. Le fleurissement, dans une visée dynamique, peut contribuer à rendre gloire à Dieu. L'art floral en liturgie le permet. D’autant plus que la Création est le premier chant à la gloire de notre Créateur.
  • Quand ?

Le 17/10/2020 de 14:00 à 17:00

• Où ?

salle Paulin-09 rue du Patis à Tonnerre

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

tous ceux qui ont à élaborer des compositions florales dans une église

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Au long de l’année, vous avez le souci de faire que nos lieux de célébration soient accueillants, notamment en réalisant des compositions florales, avec ce que vous trouvez ou que des paroissiens ont pu acheter et offrir.
Nous avons pensé qu’il serait bon de proposer un temps de formation avec la participation de la responsable nationale à l’art floral, Mme Marie-Odile Lalo, Celleci sera accompagnée d’une autre personne qualifiée, selon le nombre de participants.

Cette formation vise à penser fleurissement en lien avec la liturgie, permettre d’acquérir des techniques de fleurissement, porter un regard renouvelé sur la Création qui nous entoure et qui rend gloire à Dieu avec la communauté chrétienne rassemblée.
Pour cela, nous sommes heureux de vous convier le :

Samedi 17 Octobre 2020, de 14h à 17h
à TONNERRE, ,
Maison Paroissiale, salle Paulin, 9 rue du Pâtis

Ordre du jour :
 14 h : Prière et enseignement « l’art floral en liturgie »
 14 h 30 : 1ère démonstration florale et atelier
 15 h 30 : 2ème démonstration florale et atelier
 16 h 30 : Temps d’échanges
 16 h 55 : Evaluation de la formation, fiche bilan
 17 h : Fin de la formation

Une inscription des participants est souhaitée, pour une meilleure organisation ( nb d'animateurs et matériels)