Célébrations du Pardon pour Noël — 24. Paroisses du Tonnerrois

Célébrations du Pardon pour Noël

Se préparer à Noël, c'est aussi venir au Seigneur, qui se propose de décharger nos épaules de tous les fardeaux et péchés....
  • Quand ?

Le 17/12/2020 de 15:30 à 20:00

• Où ?

salle Paulin et Eglise ND de Tonnerre

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

Tous

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Ce soir, nous avons rendez-vous à la crèche… Bergers et moutons, âne et bœuf sont là… étendus paisiblement. Que cette paix nous fait défaut, ces derniers temps !
Nous portons des masques, sommes astreints à des précautions sanitaires et règles de vie : attestation, gel, distance, groupe restreint.
Alors, cette vie simple et paisible figurée par la crèche nous fait rêver. L’âne se repose, débarrassé de son bât, et le bœuf en a fini avec son travail, allégé de son joug… Ils sont le signe d’une libération autant que l’illustration qu’il faut connaître son maître… ou son Dieu. Approchons-nous de Dieu pour qu’il allège nos épaules de tous ces fardeaux qui nous pèsent : contraintes, péchés.

Jeudi 17 décembre
à 15H30, salle Paulin, à la Maison paroissiale de Tonnerre, 09 rue du Patis
à 18H00 église ND de Tonnerre

Télécharger la feuille de chants