Rencontre des relais paroissiaux — 24. Paroisses du Tonnerrois

• Rencontre des relais paroissiaux
  • 2022-05-17T15:00:00+02:00
  • 2022-05-17T16:30:00+02:00
  • La présence aux diverses communautés de nos villages comme le lien de ces communautés avec la Paroisse... voilà le rôle des relais paroissiaux. Il y a bien longtemps que nous n'avons fait le point, remis à jour les renseignements à connaître pour représenter l'Eglise, remonter les questions des uns et des autres, fait état des difficultés rencontrées... et réorganisé notre maillage.
  • Quand ?

Le 17/05/2022 de 15:00 à 16:30

• Où ?

salle Paulin -09 rue du Patis- Tonnerre

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

tous les relais de Tonnerre et des villages

• Ajouter l'événement au calendrier

Une rencontre aura lieu
MARDI 17 MAI de 15H00 à 17H00
à la salle Paulin de Tonnerre – 09 rue du Pâtis

Pour nous, il nous paraît bon de faire le point sur ce rôle « de relais paroissial »

• Ce que les habitants attendent de vous ou demandent
  • ​Ce que vous souhaiteriez pourvoir leur apporter, au nom de la paroisse et dont vous avez besoin
  • Le rôle d’un relais et son évolution éventuelle

Il nous apparaît que le maillage est difficile, que nous sommes difficilement présents à certaines communes, qu’il faudrait peut-être restructurer cette présence, sur un espace plus large… et en équipe. Cela éviterait à la fois les « trous » dans ce maillage et une usure des relais par manque de fonctionnement (à l’inverse des piles qui s’usent si on s’en sert, les relais s’usent de ne pas rendre trop de services).
Mais alors se posent 3 questions : sur quel espace, avec qui et pourquoi faire ?