Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2020 — 24. Paroisses du Tonnerrois

• Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2020
  • 2020-02-12T15:00:00+01:00
  • 2020-02-12T16:30:00+01:00
  • Lors du Carême et le vendredi , les chrétiens aiment se rappeler que Dieu a partagé pains et poissons…; ils mangent du poisson et partagent avec le malheureux qui a besoin. Les enfants aiment voir les poissons… car ils vivent dans l’eau (qui reste un lieu hostile pour les enfants)…, quand on les pêche sous l’eau, c’est toujours mystérieux. Et on fait les « poissons d’Avril »!!!
  • Quand ?

Le 12/02/2020 de 15:00 à 16:30

• Où ?

Maison paroissiale de Tonnerre-09 rue du Patis-salle Paulin

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

tous les enfants 3-7 ans

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Le poisson est le premier signe des chrétiens, avant même la croix, pour toutes sortes de raisons. Jésus a recruté des pêcheurs comme disciples ( Pierre et André , Jacques et Jean )… et il les a envoyés pour être « pêcheurs d’hommes ».  Etre baptisé dans l’eau, c’est ne pas craindre (comme les poissons) l’aventure et devenir un chrétien...

C’est pourquoi ce signe du poisson, dans un monde de persécution, a été choisi pour signaler les chrétiens entre eux. En grec, le mot poisson (ICTUS) pouvait se traduire « Jésus, Christ,  Fils de Dieu Sauveur »… tout un programme, donc.

télécharger l'invitation