Eveil à la foi des 3-7 ans-Novembre 2022 — 24. Paroisses du Tonnerrois

• Eveil à la foi des 3-7 ans-Novembre 2022
  • 2022-11-23T15:00:00+01:00
  • 2022-11-23T16:30:00+01:00
  • La vie est comme un chemin. Et sur ce chemin, petit à petit et de siècles en siècles, Dieu se rend proche des hommes… jusqu'à envoyer son Fils parmi eux. C’est « l’aventure avec Dieu »… Avec l’éveil à la foi que nous proposons à votre enfant, nous voulons faire que Dieu marche avec lui… , progressivement et de plus en plus. Les fêtes de Noël sont l’occasion de célébrer cette venue de Dieu en Jésus, sur le chemin des hommes….
  • Quand ?

Le 23/11/2022 de 15:00 à 16:30

• Où ?

maison paroissiale 9 rue du Pâtis, salle Paulin à Tonnerre

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

les enfants de 3 à 7 ans

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

ces fêtes sont précédées d’un temps de 4 semaines, de préparatifs …. Nous l’appelons le « temps de l’Avent »…. Nous connaissons tous les fameux « calendriers de l’Avent ». Nous pourrions imaginer que les enfants aillent jours après jours, durant 4 semaines, au rendez-vous de cette fête de Noël… en cheminant. C’est le thème de l’année: le chemin!

Dieu s’est fait proche des hommes, avec pédagogie… et siècles après siècles. C’est avec pédagogie (l’art d’accompagner un enfant pas à pas) que nous allons nous préparer à Noël….

Télécharger l'invitation

Une prière:

Au bout du chemin,

il n'y a pas le chemin,
mais le rendez-vous dans une maison.
Au bout de la nuit,

il n'y a pas la nuit,
mais l'aurore et le matin.

Au bout de l’attente d’un enfant,

il n’y a pas l’attente,

mais la naissance de l’enfant.
Au bout de l'Avent,

il n'y a pas l'Avent,