Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2020- RENCONTRE ANNULEE — 24. Paroisses du Tonnerrois

Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2020- RENCONTRE ANNULEE

• Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2020- RENCONTRE ANNULEE
  • 2020-04-01T15:00:00+02:00
  • 2020-04-01T16:30:00+02:00
  • S’il est un signe qui parle au chrétien, c’est bien le pain. C’est par le partage du pain rompu… que les amis de Jésus l’ont recouru… Il n’y avait sans doute que lui qui savait bénir les pains en priant pour tous ceux qui en avaient permis la fabrication et en remerciant le Ciel pour la terre et le blé qui pousse.
  • Quand ?

Le 01/04/2020 de 15:00 à 16:30

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

tous les enfants de 3 à 7 ans

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

En mémoire de Jésus , comme il a dit de le faire, les premiers disciples de Jésus ont très vite partagé le repas, dans leur maison… bénissant le pain, priant et remerciant Dieu, avant de rompre ce pain et d’en manger chacun un morceau. C’est la source de la messe.

Le pain n’a plus autant de place dans notre nourriture; encore que les enfants aiment bien manger à Macdo, un hamburger… qui est un pain garni… Les enfants aiment cette simplicité d’un repas, où l’on mange avec ses mains, lors des jours pas comme les autres, avec les amis. N’est-ce pas quelques uns des éléments en jeu dans la messe: simple repas, un dimanche, en recevant la communion dans ses mains… en compagnie d’amis.

Télécharger l'invitation