Journée du pardon du 02 Avril 2022 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Journée du pardon du 02 Avril 2022

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous vous proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête !
Nous le ferons, cette année, en compagnie de femmes de l’Evangile, connues ou inconnues, portant un nom ou définitivement anonymes.
Dans l’Evangile, on est très centré sur la personne de Jésus. Et on a raison : Jésus est quelqu’un de bien, quelqu’un qui fait le bien et apprend à le faire. Il a appelé des apôtres pour aller avec lui et faire connaître la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.
Mais vous allez découvrir combien de nombreuses femmes ont voulu suivre Jésus, dès le début de son histoire.
  • Journée du pardon du 02 Avril 2022
  • 2022-04-02T14:00:00+02:00
  • 2022-04-02T16:45:00+02:00
  • Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous vous proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête ! Nous le ferons, cette année, en compagnie de femmes de l’Evangile, connues ou inconnues, portant un nom ou définitivement anonymes. Dans l’Evangile, on est très centré sur la personne de Jésus. Et on a raison : Jésus est quelqu’un de bien, quelqu’un qui fait le bien et apprend à le faire. Il a appelé des apôtres pour aller avec lui et faire connaître la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu. Mais vous allez découvrir combien de nombreuses femmes ont voulu suivre Jésus, dès le début de son histoire.
  • Quand ?

    Le 02/04/2022 de 14:00 à 16:45

  • Où ?

    Entre la Maison paroissiale et l'église St Pierre

  • Nom du contact

  • Téléphone du contact

    03 86 55 10 98

  • Participants

    tous

    les enfants à partir de 14H00

    les adultes à partir de 14H45

  • Ajouter l'événement au calendrier

    iCal

D’habitude, nous nous retrouvons seuls au confessionnal, ou à quelques uns dans une célébration pénitentielle…, mais sans trop prendre le temps de lire la Parole de Dieu, de méditer… et surtout de cheminer avec Dieu jusqu’au rendez-vous du pardon.

Nous le ferons, cette année, en compagnie de femmes  de l’Evangile, connues ou inconnues, portant un nom ou définitivement anonymes. Ces figures apportent une note propre, spécifiquement féminine, au message par trop masculin de la Bible. Elles ont pu montrer un grand souci des autres, dans leurs prières… et ont pu recevoir en retour le pardon, car déjà l’amour était à l’œuvre dans leur vie, malgré leurs fautes et leurs péchés. De ce point de vue elles sont exemplaires de notre démarche : réveiller l’amour de Dieu en nous et ainsi être prêts à recevoir son pardon et la paix.

Vous découvrirez qu’elles sont même devenues apôtres de Jésus, en faisant connaître aux autres, l’amour de Jésus et sa vie. Marie Madeleine en est le plus bel exemple. Ainsi, chacun de nous, ayant reçu le pardon de ses péchés, est envoyé près de ses amis, pour faire connaître la grande tendresse et l’immense miséricorde de Dieu. Quand vous aurez parcouru le chemin, c’est alors que tout commence…

A la fin du parcours, une boisson chaude vous attend… (« Point-café »), au  fond de l’église. N’hésitez pas à livrer vos impressions ou vos suggestions pour une prochaine fête du pardon !

Bon cheminement en si belle compagnie…