Célébration du pardon pour noël 2021 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Célébration du pardon pour noël 2021

«Dans ces temps obscurs, se tenir sur ses gardes…
… en accueillant la lumière qu’est le Christ»
  • Quand ?

Le 21/12/2021 de 15:30 à 20:00

• Où ?

salle Paulin et Eglise ND de Tonnerre

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

tous

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Nous venons chercher un peu de lumière dans l’obscurité qui nous entoure…, qui a même pénétrer en nos cœurs : obscurité des actualités, obscurité du péché des hommes,  obscurité de notre conscience du bien et du mal, obscurité qui a envahi l’Eglise même… C’est le temps de l’avent, de l’avenir que Dieu connaît vers lequel il veut nous tourner avec lui, de l’aventure qui s’ouvre sans cesse pour ceux qui cherchent Dieu et se laisse trouver par lui.

Relevons la tête, notre rédemption est à portée de cœur, le salut à portée de mains….

Mardi 21 décembre
à 15H30, salle Paulin, à la Maison paroissiale de Tonnerre, 09 rue du Patis
à 18H00 église ND de Tonnerre

Prière :
… Seigneur, nous connaissons la lumière que tu as portée  aux habitants de la terre: c’est la lumière de ton amour! Tu as pardonné les offenses, tu as rendu la joie à ceux qui avaient perdu l’espérance, tu as reçu auprès de toi tous ceux qu’on rejetait de partout, tu as donné le pain à ceux qui avaient faim.
 Avec toi, Seigneur, je veux être un porteur d’amour, un porteur de lumière!

Télécharger la feuille de célébration

Télécharger l'examen de conscience

Télécharger la méditation