Temps d'adoration d'Octobre 2023 — 24. Paroisses du Tonnerrois

• Participants

Tous

• Ajouter l'événement au calendrier

Un temps d’adoration sur la Paroisse

Il  est prévu : Vendredi 06 Octobre de 18H00 à 19H00 à la salle Paulin-09 rue du Patis-Tonnerre

Par ce temps d'adoration, nous voulons prier avec Ste Thérèse....

Prière de Ste Thérèse devant le Tabernacle:

« Petite clef, oh ! Je t'envie, toi qui peux ouvrir chaque jour la prison de l'Eucharistie, où réside le Dieu d'Amour. Mais je puis, quel touchant miracle, par un seul effort de ma foi, ouvrir aussi le Tabernacle, m'y cacher près du divin Roi. Je voudrais, dans le Sanctuaire, me consumant près de mon Dieu, toujours briller avec mystère, comme la lampe du saint Lieu. Ô bonheur ! En moi, j'ai des flammes. Et je puis gagner chaque jour, à Jésus, un grand nombre d'âmes, les embraser de son Amour ... À chaque aurore, je t'envie, ô pierre sainte de l'autel ! Comme dans l'étable bénie, sur toi veut naître l'Éternel. Écoute mon humble prière : viens-en mon âme, doux Sauveur ! Bien loin d'être une froide pierre, elle est le soupir de ton Cœur. Ô corporal entouré d'Anges, que je te porte envie encore ! Sur toi, comme en ses humbles langes, je vois Jésus, mon seul Trésor. Change mon cœur, Vierge Marie, en un corporal pur et beau, pour recevoir la blanche Hostie où se cache ton doux Agneau. Sainte patène, je t'envie ... Sur toi, Jésus vient reposer ! Oh ! Que sa Grandeur infinie, jusqu'à moi daigne s'abaisser ... Jésus, comblant mon espérance de l'exil n'attend pas le soir, Il vient en moi ! Par Sa présence, je suis un vivant ostensoir. Je voudrais être le calice où j'adore le Sang divin ! Mais je puis, au saint Sacrifice, Le recueillir chaque matin. Mon âme à Jésus est plus chère que les précieux vases d'or ; l'autel est un nouveau Calvaire, où, pour moi, son Sang coule encore. Jésus, Vigne sainte et sacrée, Tu le sais, ô mon divin Roi, je suis une grappe dorée qui doit disparaître pour Toi. Sous le pressoir de la souffrance, je Te prouverai mon amour. Je ne veux d'autre jouissance que de m'immoler chaque jour. Quel heureux sort ! Je suis choisie parmi les grains de pur froment qui, pour Jésus, perdent la vie ; bien grand est mon ravissement ! Je suis Ton épouse chérie, mon Bien-Aimé, viens vivre en moi. Oh ! Viens, ta Beauté m'a ravie, daigne me transformer en Toi ! Ainsi soit-il. »