Hospitalité diocésaine à Druyes-les-Belles-Fontaines — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Hospitalité diocésaine à Druyes-les-Belles-Fontaines

Journée de l’amitié de l’hospitalité du diocèse de Sens et Auxerre à Druyes-les-Belles-Fontaines.

En ce quatrième dimanche de Pâques, la paroisse fut heureuse d’accueillir l’hospitalité du diocèse de Sens et Auxerre dans le cadre de sa journée annuelle de « l’amitié ».

Les hospitaliers, accompagnés d’une quarantaine de malades et de nombreux paroissiens s’étaient donné rendez-vous à 10 h 30 à l’église Saint-Romain pour une messe présidée par le père Jean-Louis NGABONZIMA, assisté des frères Louis et Gabriel de la Famille Missionnaire de Notre Dame basée à Sens.

L’ambiance fut conviviale et fraternelle dès le chant d’entrée Seigneur, nous arrivons des quatre coins de l’horizon. Après l’homélie du père Jean-Louis, la petite Alexia, s’est engagée dans la quatrième étape préparatoire de son baptême qui aura lieu dans quelques semaines.

                    

À l’issu de cette belle messe, malades et hospitaliers étaient invités à un grand repas au domaine du Bouloy, domaine de réception situé en surplomb du village de Druyes.

Au menu en plus de l’excellent repas : joie, convivialité, fraternité, bonne humeur, solidarité, bref tous les ingrédients d’une recette de charité.

          

Après le repas, l’adoration du Saint Sacrement introduite avec le chant Jésus, le Christ, lumière intérieure.

Tous sont  repartis le cœur joyeux, satisfaits des rencontres et des échanges qu’ils ont eus tout au long de cette journée, avec un  rendez-vous important : l’édition 2019 du pèlerinage à Lourdes.

Un écho de cette journée est accessible sur le blog de l’hospitalité.