Premières communions à Étais-la-Sauvin — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Premières communions à Étais-la-Sauvin

Sept enfants ont reçu dans la joie pour la première fois le Corps du Christ.


Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour ce dimanche jour de la solennité du Saint Sacrement (Corps et Sang du Christ). Sept enfants de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Puisaye-Forterre s’étaient réunis pour faire leur première communion, nouvelle étape dans leur vie de chrétiens.

C’est en l’église d’Etais-la-Sauvin qu’Élina, Louanne, Luna, Nathan, Noé, Jean et Kélian ont reçu pour la première fois le Corps du Christ et que Noé, Julia, et Valentin se sont fait baptiser.

Cette fête du Corps et du Sang du Christ en ce dimanche 23 juin nous rappelle que l’Eucharistie est au centre de notre vie de chrétien, elle célèbre la présence de Jésus-Christ lors du sacrement de l’Eucharistie.

Comme le soulignait le père Jean-Louis NGABONZIMA dans son homélie, par la volonté du Seigneur Jésus il n’y a pas de vie chrétienne sans une participation régulière à ce sacrement, il encourageait donc les enfants à se rendre régulièrement à la messe afin de prendre part le plus souvent possible à l’Eucharistie.

À cette occasion, l’église était pleine et chacun a pu apprécier la belle célébration du père Jean-Louis embellie par les nombreux bouquets confectionnés par les parents des communiants.

C’est dans un recueillement total que les enfants ont participé fortement au déroulement de cette belle cérémonie. Ils ont fort apprécié le lancer des pétales de fleurs devant le Saint-Sacrement.

Un des moments forts de cette célébration fut le petit discours d’Antonin, fidèle au catéchisme depuis quatre ans. Il a tenu à remercier les pères Jospeh NADLONEK et Jean-Louis NGABONZIMA pour leur soutien spirituel. Les catéchistes de la paroisse pour l’apprentissage de la foi. Il a également remercié David-Marie GESTALDER pour lui avoir appris le rôle de servant d’autel.

Les meilleurs moments de cette célébration