Profession de foi des enfants à Thury — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Profession de foi des enfants à Thury

Marie, Antonin et Victor ont vécu leur profession de foi ce 9 juin, jour de la solennité de la Pentecôte.

La profession de foi est une cérémonie qui rappelle le baptême. « C’est une célébration assez française, explique le père Jean-Louis. Il n’y en a pas au Rwanda par exemple. Elle n’est donc pas un sacrement mais cela reste un moment majeur pour le jeune catholique. Lors de son baptême, ses parents se sont engagés pour lui, cette fois-ci, c’est à lui de prêter serment. »

Après avoir préparé leur retraite le 25 mai à Saint-Fargeau, Antonin, Marie et Victor ont vécu cette expérience de la bonté de Dieu et de sa miséricorde. Ils ont souhaité être des témoins du Christ et recevoir la force et la douceur de l’Esprit Saint. C’est donc ce dimanche 9 juin jour de la Pentecôte qu’Antonin, Victor et Marie étaient prêt à vivre leur profession de foi célébrée par le père Paul CAILLIEUX.

C’est dans l’église Saint-Julien de Thury, remplie, respectueuse et priante que la procession d’entrée est accueillie.

Les enfants ont reçu la lumière de leur parrain et marraine pour ensuite proclamer leur attachement à l’Église en renouvelant la foi de leur baptême.

Ce sont des moments forts pour ces enfants, un temps convivial joyeux de partage entre copains et copines, mais c’était aussi un temps de prières, un moment important pour connaître encore plus Jésus et pour se recueillir.

Tous ces moments marquants dans l’église, tous ensemble à chanter et à partager des témoignages, font que cette journée était agréable et inoubliable.