24h de la vie d’une paroisse — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

24h de la vie d’une paroisse

24h de cœur à cœur avec Jésus… C’est en effet le temps d’adoration du Saint Sacrement que la paroisse Sainte Alpais s’est donné pour la troisième fois, ce vendredi 13 décembre de la période de l’Avent 2019.

24h pour se laisser regarder par le Christ, le contempler, lui confier intentions, joies et peines, le prier, le louer, l’adorer, Lui venu s’incarner dans l’Histoire et dans nos vies.  C’est la base de toute relation : passer du temps avec l’autre.               

Commencé par l’eucharistie, ce temps particulier a vu nombre de personnes, paroissiens et autres, passer ce temps en sa compagnie : qui pour une heure, qui pour des longues heures nocturnes où l’agitation se calme et les bruits se taisent pour laisser toute sa place au  dialogue intérieur.  

Mais aussi pour le louer par le chant comme les membres du Renouveau Charismatique et élever la prière partagée avec des enfants de l’aumônerie, présents eux aussi pour un moment. 

Un temps qui, malgré la difficulté, parfois, de rester en adoration sans se laisser gagner par les distractions ou par le sommeil, renouvelle notre vie spirituelle.