Oser demander …....accueillir et donner L'hospitalité, ça existe — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Oser demander …....accueillir et donner L'hospitalité, ça existe

Combien de fois avons-nous lu et relu la parabole de cet homme « sans gêne » qui frappe à la porte en pleine nuit pour se faire donner du pain?(Luc 11, 5-8)

Dans notre immeuble, nous avons été ces hommes et ces femmes ! Réveillés en plein sommeil , on nous demande de sortir rapidement, le feu vient de se déclarer dans les tableaux électriques.

Dans la nuit et le froid, tous les locataires sont dans la rue. Les pompiers arrivent et font le nécessaire ….

Après plus de deux heures d'attente, on nous annonce que nous ne pouvons pas rentrer dans nos appartements.

Pour ceux qui n'ont pas de famille ou d'amis, la Mairie ouvre la salle polyvalente.

Nous, nous avons téléphoné en pleine nuit à B. et R., nos amis de la paroisse. « Mais oui, venez, on vous attend. »

L'accueil très chaleureux nous réchauffe déjà. Un feu allumé dans la cheminée, une boisson chaude redonne vie à nos muscles engourdis par le froid.

Nous sommes touchées de l'attention de ces amis. Nous réalisons un peu ce que vivent ces personnes déplacées victimes des intempéries, de la guerre, etc.

Nous rendons grâce pour cet accueil, pour tous ceux qui ouvrent leur maison et surtout leur cœur à leurs frères et sœurs …

Merci Seigneur pour l'amitié fraternelle, pour Ta parole qui devient « vie » dans notre quotidien.

Jacqueline et Bernadette

Dominicaines des Sables rouges