28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Il y a 243 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Redécouvrir Saint-Lazare avec les Parvis de Bourgogne

La Collégiale d'Avallon est un édifice majeur pour l'histoire de l'art en Bourgogne, mais il est aujourd'hui en péril. Aussi l'association des Parvis de Bourgogne a initié il y a plusieurs mois une collaboration avec plusieurs associations attachées au patrimoine, pour faire mieux connaître sa richesse et contribuer à sa sauvegarde.

Rentrée de la catéchèse

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial

Mgr Hervé GIRAUD vient de publier un nouveau statut des EAP pour adapter la pastorale paroissiale aux réalités nouvelles de la mission du Diocèse. Cette orientation visionnisante permet une articulation entre les différents conseils paroissiaux pour une conversion pastorale, synodale et missionnaire. C'est le déploiement de l'ecclésiologie du Concile Vatican II comme le précise en même temps sa Lettre pastorale qui nous fait entrer en dialogue avec le temps présent avec ses "importants changements sociaux-culturels"."

Communiqué de M. le curé

Tabernacle fracturé et profané à Avallon : communiqué de M. l'abbé Zacharie Niyonzima, curé de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Messe de réparation

Présidée par Monseigneur Hervé Giraud.

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial