32ème Dimanche Temps ordinaire - Année A — 1. Paroisse Saint-Louis

32ème Dimanche Temps ordinaire - Année A

Pistes de méditation personnelle ou de partage en famille pour ce Dimanche 08/11/20

Chers paroissiens (nes),

Nous sommes privés de nos assemblées dominicales, mais pas de l’amour de Dieu et de la saveur de sa Parole de vie et d’Espérance.

Les textes de la liturgie de ce dimanche nous invitent à cultiver la soif de son amour et le goût de sa Parole.

1-D’abord nous sommes invités à aller à sa rencontre, car c’est Lui qui donne sens à notre vie.

Question :

Comment ressentons-nous ces paroles du Ps 62 :

Dieu tu es mon Dieu je te cherche dés l’aube mon âme a soif de toi […] Ton Amour vaut mieux que la vie tu seras la louange de mes lèvres […] Dans la nuit je me souviens de toi et je reste des heures à parler [...] Tu es venu à on secours, je cris de joie à l’ombre de tes ailes. »

Méditons ces paroles et voyons comment elles se réalisent dans notre vie de foi. Surtout en ce moment de confinement, moment de sollicitude et d’inquiétude.

2-Ensuite nous sommes invités à la vigilance comme les dix vierges sages, parce que Lui aussi, il entreprend de venir à notre rencontre. L’échos de la trompette divine, ne pourra être entendu que par les oreilles du cœur. C’est pourquoi, la vigilance est de mise.

Lorsque nous le prions, il envoie son ange nous visiter pour nous donner ses grâces. Soyons donc vigilants afin que qu’il ne trouve pas les portes de notre âme, fermées après Lui.

Questions :

1-Comment je me prépare à aller à la rencontre du Seigneur, c’est-à-dire à la prière ?

2-A quel moment de ma vie, ou de la journée je sens que je manque d’huile pour alimenter la flamme de ma foi comme les dix vierges folles ?

Pour ceux qui aiment Dieu, il se laisse trouver, je prie afin que chaque jour nous le trouvons à votre porte, comme la sagesse assise à la porte de ceux qui la cherche.

Invitation : Pour ceux qui le peuvent, pendant ce mois de confinement visitons une de nos églises pour un temps de prière personnelle ou en famille.

Bon Dimanche à Tous !!!

Père Samson KANTOUSSAN