Retour sur une très belle soirée malgache — 1. Paroisse Saint-Louis

Retour sur une très belle soirée malgache

Samedi 11 mai s'est déroulée la soirée malgache au profit de l 'association caritative Adiaamada. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une joyeuse soirée tout en contribuant au projet de l'association : aider les jeunes filles des zones enclavées de Madagascar à acquérir une formation.

Un stand présentait d'alléchants  produits régionaux épices, achards,vanille, préparation pour rhum arrangé, cannelle... et des objets artisanaux. Un film permettait aussi de découvrir l'île tout en savourant punch et beignets en attendant le repas.

Au menu : achards, poulet saveur exotique, salade de fruits ; et le régal n'était pas seulement dans les assiettes !

Des enfants ont présenté les activités quotidiennes de l'île.  A ces tableaux succédèrent des danses traditionnelles, en costumes :

Musique, danses, costumes... dépaysement garanti !

Avec, en plus, l'accueil chaleureux des organisateurs et organisatrices, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une joyeuse soirée tout en contribuant à la réalisation du projet de l'association : aider les jeunes filles des zones enclavées à acquérir une formation (couture, cuisine, jardinerie)

Alphonsine remercie le Père Samson d'avoir permis l'hébergement des amis malgaches à la maison paroissiale. Un grand merci aux prêtres : Joël, Samson, Célestin, Jean-Michel et au diacre Martial pour leur présence à cette belle soirée.

Les membres de l'association reviendront à Pont pour remercier la communauté chrétienne et les prêtres de la Paroisse.

Renée Pichard « La Nantaise »