Célébration sur la Paroisse — 1. Paroisse Saint-Louis

Célébration sur la Paroisse

Retraite et Premières Communions du 03 et 04 octobre 2020

Malgré les reports liées à la crise sanitaire, les premières communions ont pu se dérouler dans notre paroisse sereinement et en toute sécurité pour le bien et la santé de chacun.

Bien sûr, tout était un peu différent, mais le sérieux et la foi priante habitaient chaque enfant.

Voici quelques photos de la retraite de première communion, qui s'est déroulée dans l'église de Pont sur Yonne avec les enfants de la paroisse Saint Pierre en Champagne sénonaise (nos voisins de Sergines et Thorigny sur Oreuse).

Les animateurs des deux paroisses ont partagé des ateliers (les temps liturgiques de la messe, les couleurs liturgiques liées aux temps de l'année, confection d'un signet souvenir, découverte des objets liturgiques avec notre diacre Frédéric) avec les onze enfants présents dont six ont fait leur première communion dimanche 4 octobre et dont un jeune a également reçu deux sacrements d'initiation ce jour là puisqu'il a été baptisé.

Pendant ce temps, les plus jeunes ont eu caté à Pont le matin et à Villeneuve la Guyard l'après midi et les jeunes confirmands ont rencontré une dernière fois leurs animatrices avant leur confirmation qui aura lieu le dimanche 6 décembre prochain.

Maintenant, après les vacances de la Toussaint et deux samedis de formation pour les catéchistes, tout le monde, enfants et catéchistes, reprendront le 21 novembre une nouvelle année catéchétique.