Don d'une statue — 1. Paroisse Saint-Louis

Don d'une statue

Bénédiction en l'Eglise de Chaumont
Les décisions du Seigneur sont insondables et ses chemins sont impénétrables. » Rm 11, 33

Chers paroissiens(nes), c’est chez nous que ça se passe.

Jann RAUFASTE, habite à Champigny. Il est le fondateur du collectif d’art PALANCA à Chaumont.

C’est un non baptisé. Selon son propre témoignage, depuis le début de cette épidémie, il était bouleversé et se demandait ce qu’il pouvait faire pour contribuer à arrêter le phénomène. Alors il lui est venue une idée spirituelle. « Je ne suis pas baptisé, dit-il mais je sens quelqu’un chose pour la foi chrétienne. Je vais donc sculpter l’image d’un saint que je vais déposer à l’église de Chaumont pour qu’il veille sur la population. Ainsi j’ai choisi de sculpter la statue de saint Antoine de Padoue.»

Son ouvre achevée, Jann appelle Mme Denise Brosseron, maire de Chaumont, pour lui exposer son projet. Très contente de l’intention, Mm le maire demande au curé s’il pouvait venir bénir cette statue dans l’Eglise. Le Curé sans attendre, s’est rendu sur les lieux le vendredi 10 Avril 2020. C’était le vendredi saint. La statue est faite de  Pierre de Massangis, une pierre de bourgogne dont la durée de vie de 800 ans. Elle pèse environ 40 et 50 kilos.

A la fin de la cérémonie, notre cher artiste Jann m’a dit : « mon père je ne suis pas baptisé mais je ne suis pas réfractaire au baptême si vous me le donnez je le prendrai ». Je confie donc, Jann à vos prières.

Père Samson KANTOUSSAN, curé