Retour sur les journées du patrimoine de Vinneuf — 1. Paroisse Saint-Louis

Retour sur les journées du patrimoine de Vinneuf

Les Amis du Patrimoine de Vinneuf, nous ont fait un retour sur leur journée du patrimoine du 17/09/2022, un grand merci à eux.

En cet après-midi du 17 septembre, un petit vent soufflait sur Vinneuf et a failli contrarier notre envol en ballon captif, organisé par les Amis du Patrimoine, à l’occasion des Journées du Patrimoine.

La manifestation a pu avoir lieu avec une hauteur de montée réduite mais suffisante pour se laisser bercer quelques instants dans les airs.

Le plus difficile, pour les moins jeunes, a été de monter et descendre de la nacelle, mais heureusement les bras secourables des Pompiers et des Scouts étaient là.

La vente de paniers-repas, de gâteaux, de boissons, a rapporté quelques fonds qui seront utilisés pour l’entretien du patrimoine de Vinneuf et actuellement pour aider au financement des gros travaux de l’église en voie d’achèvement.