Information — 1. Paroisse Saint-Louis

Message pour les paroissiens du Père Samson Kantoussan

Chers paroissiens (nes)

Les membres de l’EAP, vous transmettent leurs cordiales salutations.

A partir du 11 Mai prochain, nous entamerons la première phase du dé- confinement. Ainsi, pour répondre à vos questions concernant la reprise des activités paroissiales, nous avons organisé une Vidéoconférence ce Samedi 09 Mai. Voici les décisions prises :

1- Les messes : En attendant les consignes des évêques, pas de messe avec le public jusqu’en fin Mai. Nous vous encourageons à continuer la prière en famille, le partage de la Parole de Dieu.

2- Catéchèse et Aumônerie : Pour éviter de prendre des risques pour nos enfants, jeunes, catéchistes et animateurs d’aumônerie, les séances sont suspendues. Selon l’évolution de la situation, nous vous préciserons la possibilité ou pas de la tenue d’une dernière séance de l’année.

3- Première communion - Confirmation – Profession de foi : Nous proposons aux familles de bien vouloir accepter de les célébrer entre Octobre et Novembre prochain.

4- Vide Grenier : Les membres de l’EAP, proposent de l’organiser en fin septembre prochain, dans le cadre de la rentrée paroissiale, si toutes les conditions sont réunies.

Pour finir : Les membres de l’EAP, ont décidé d’une réunion début Juin prochain, dans l’espoir d’avoir les éléments nécessaires pour vous apporter des réponses plus précises sur les dates et modalités d’organisation de telle ou telle autre activité.

Les membres de l’EAP, saluent l’effort fournit par chacun de vous pour maintenir l’esprit de la communauté malgré le confinement. En souhaitant à tous un bon dé-confinement dans la prudence, nous vous recommandons à la protection de la Vierge Marie en ce mois du rosaire.

Père Samson KANTOUSSAN, Curé