Crèche vivante 2019 — 1. Paroisse Saint-Louis

Crèche vivante 2019

Crèche vivante à Pont Sur Yonne lors du marché de Noël

En ce 3ème dimanche de l’Avent, la joie s’invitait dans nos églises et en grande fête dans Notre Dame de Pont-sur-Yonne où s’installait la crèche vivante pour la 4ème année.

Un petit bœuf, deux veaux jumeaux, une jolie biquette et notre fidèle Huguette l’ânesse….tous ces animaux  bien installés sur la paille derrière notre Sainte Famille…le tout dans une atmosphère musicale éclairée de lumignons rouges.

Une vingtaine d’enfants est venue de tous les villages de la paroisse, enfants du catéchisme vêtus en bergers, en rois mages et en Vierge Marie. Leur gaîté était communicative et faisait plaisir à voir.

Puis, changement de décors ….il fallait faire vite à 19h pour préparer l’église pour la messe du lendemain. De nombreux paroissiens se sont activés, balais en main, et en peu de temps la paille, les barrières, les végétaux avaient disparu, et les chaises remises en place, comme si rien n’avait eu lieu …seule la fatigue présente rappelait l’évènement achevé. Mais quelle joie de cette belle journée et surtout de nous voir ainsi tous rassemblés pour fêter ensemble la naissance de Jésus.