Réunion parents catéchistes — 1. Paroisse Saint-Louis

Réunion parents catéchistes

Rencontre entre les parents et les catéchistes le vendredi 14/10/2022.

Le Père Jean Michel s'est présenté aux parents et ensuite les catéchistes l'ont fait à leur tour. Les parents présents se sont également présentés.

Le Père a rappellé que les catéchistes sont des bénévoles qui donnent de leur temps. Il insiste sur le fait qu'il est important de venir avec régularité et surtout de prévenir lors d’une absence.

L'information est donnée qu'il y aura des messes des familles avec des temps fort sur les deux secteurs sur cette nouvelle année de caté et que l’évêque cette année propose la confirmation aux adultes qui ne l’ont pas fait.

Pour les enfants qui vont faire la communion, il faudra connaître les prières du « notre père » et « je vous salue marie » sans oublier de savoir faire le signe de croix.

Le Père fait également un appel aux familles pour venir donner un peu de leur temps à l’église suivant les talents de chacun (secrétariat, jardin, chants, catéchisme,…)

Distribution par Christine (Responsable Annons de la Foi du secteur de Villeneuve La Guyard) des calendriers caté de l’année pour les familles.