La Saint Etienne Itinérante — 1. Paroisse Saint-Louis

La Saint Etienne Itinérante

Accueil des Diacres du Diocèse

Le 11 octobre dernier, notre paroisse a accueilli La Saint Etienne itinérante des diacres de notre diocèse.

Considéré comme premier diacre et premier martyr de la chrétienté, Saint Etienne est tout naturellement le saint patron des diacres.

Depuis plusieurs années, les diacres du diocèse et leurs épouses se réunissent autour de l’évêque, pour partager ensemble un moment convivial et d’échanges tout au long d’une journée.

Une paroisse différente dans laquelle sert l’un des diacres est choisie chaque année. Cette rencontre commence par l’eucharistie dominicale présidée par l’évêque puis un repas commun. L’après-midi est consacré à une visite d’un monument, d’une église, d’une entreprise des environs.