Moment fraternel autour de la galette des rois 2019 — 1. Paroisse Saint-Louis

Moment fraternel autour de la galette des rois 2019

Pas seulement le plaisir des yeux et des papilles, mais aussi, et surtout, la joie d’être ensemble, la joie du partage.

Cette année ce fut le tour de Michery d’accueillir les paroissiens et les élus de leurs 17 villages qui composent la paroisse Saint Louis.
Retour sur cet événement, par Eliane Collin.

Après les chocolats de Noël…..voici la galette de l’Epiphanie…

Pour débuter la rencontre, une projection de diapositives présentant une rétrospective des activités paroissiales de l’année achevée. Paul Charmoy et Marcel Louis avaient méthodiquement installé tout le matériel et , en bons techniciens, assuré une projection qui a intéressé et réjoui toute l’assistance.

Puis le Père Samson a  exprimé avec satisfaction les bonnes relations de la paroisse avec les différentes municipalités, leurs intérêts mutuels et bons échanges en grande sympathie. Il a présenté ses meilleurs vœux à toute l’assemblée pour la nouvelle année. Puisque Dieu est le maître de notre vie, nous entrons avec Lui dans l’Espérance d’une année qui sera rythmée de belles choses.

Jacky Margot, animateur du club michelin « la Marmite » secondé par son épouse Suzanne, ont efficacement préparé les délicieuses galettes tiédies à souhait.

Toute une équipe s’est mise en œuvre pour le service des 110 personnes présentes dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Rendons grâce pour ces moments de partage  témoins de l’amitié et du bonheur d’être ensemble.

Eliane Collin