Messe d'action de grâces avec la communauté malgache le 27 janvier — 1. Paroisse Saint-Louis

Messe d'action de grâces avec la communauté malgache le 27 janvier

Texte : Alphonsine Velomita, Photos : Jean-Claude Duez

Chers amis

Je fais partie de ces exilés malgaches des années 2002 dont bon nombre ont déjà oublié le côté dramatique. Des obstacles directs et indirects nous ont empêchés de progresser jusqu’à présent. Par la grâce du Seigneur, des membres de la paroisse, les prêtres de Pont sur Yonne, nous ont accompagnés depuis notre arrivée en France (voir Matthieu 25,35-40).

Depuis 2017, je souhaitais une messe dominicale  d’action de grâces, avec la participation de la communauté Malgache. Elle a eu lieu le 27 Janvier 2019 à Pont et a été l’occasion pour moi de remercier infiniment le Seigneur et tous ceux qui nous entourent et qui nous ont soutenus moi et ma famille. Nous avons aussi supplié le Seigneur de nous réserver un avenir meilleur.

Alphonsine Velomita