Profession de foi 2022 — 1. Paroisse Saint-Louis

Profession de foi 2022

Les professions de foi de notre paroisse, se sont déroulées dimanche 22 mai dernier.

Il y avait quinze enfants entourés de leurs familles et de leurs catéchistes.

Le Père Esposito qui célébrait l'eucharistie ce dimanche, les a encouragés à devenir à leur tour des disciples témoins de la foi.

La veille, ces enfants étaient réunis à Pont, pour faire leur retraite, avec les jeunes de la paroisse de Saint Pierre en Champagne sénonaise (Sergines-Thorigny), selon une habitude prise depuis de nombreuses années entre nos deux paroisses. Un jeu de l'oie géant leur a permis de belles réflexions autour de la foi qu'ils ont professée le lendemain.

Les deux journées se sont déroulées dans une ambiance très agréable. Nous félicitons ces jeunes et remercions tous les catéchistes qui les ont entourés.

D'autres jeunes vont à leur tour se préparer prochainement :

– pour leur confirmation (le samedi 18 juin à 17h)
– pour leur première communion (le dimanche 26 juin à 10h30)

Nous comptons sur votre présence pour les entourer et vous montrer, à leurs côtés, afin qu'ils prennent leur place dans notre communauté.

(Des couples se préparant à recevoir le sacrement du mariage étaient également présents).