Lumière de Bethléem — 1. Paroisse Saint-Louis

Lumière de Bethléem

Les scouts ont apporté la lumière de Bethléem sur l'autel de l'église de Pont Sur Yonne.

Les Scouts du groupe YSL (Yonne, Seine et Loing) ont été cherchés la lumière de la Paix de Bethléem, le dimanche 11 décembre à St Pierre les Nemours, pour la ramener à la messe du dimanche suivant, le 18 décembre, sur l'autel de l'église de Pont Sur Yonne.

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement organisé par les scouts du monde entier, qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.

Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. « Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche ».

En ce temps qui précède les fêtes de Noël, il faut être encore plus attentif aux autres.

A la fin de la messe, les paroissiens qui le voulaient, pouvaient partir avec la lumière de la Paix chez eux.