Edito de septembre 2018 — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Edito de septembre 2018

C'est la rentrée !

Après les vacances d’été, le mois de septembre est pour certains l’arrivée d’activités,  pour d’autres leur reprise.

Les enfants reprennent le chemin de l’école, les adultes du travail ou du bénévolat. Dans la vie paroissiale, la catéchèse comme d’autres préoccupations : réunions d’organisation ;  rencontres de mouvements de spiritualité ; sessions de formation ; chorales et apostolat  ici et là, reviennent avec le déclin de la chaleur estivale qui nous annonce l’automne.

Dans notre paroisse Sainte Reine,  deux départs significatifs: celui du Père Hugues GUINOT qui devient curé d’une paroisse voisine ‘Sainte Trinité’ (en remplacement des Frères des Campagnes en partance pour rejoindre d'autres communautés), et le départ des Sœurs de la Congrégation du Sacré Cœur qui regagnent leur ‘maison mère’ à Issoudun.

Notre communauté paroissiale reste reconnaissante de la mission qu’ils ont réalisée en sa faveur. Grand merci aussi à tous ceux qui leur ont facilité leur apostolat tout au long du temps passé parmi nous. «Celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense.» dit le Seigneur (Mt 10,42).

En ce début d’année pastorale, le presbytère de la paroisse redevient la résidence du curé après quelques décennies d’absence. La proximité du prêtre près de l’église lui facilitera les tâches de sa mission et les fidèles sauront où retrouver leur pasteur pour le consulter ou pour se soutenir fraternellement.

Père CANISIUS NIYONSABA

Curé de la Paroisse sainte Reine Auxerre Val de Baulche

Samedi 8 septembre 2018 à 18h30 à l’église Ste Geneviève, messe présidée par Monseigneur Hervé Giraud.

Dimanche 30 septembre 2018 à 10h30 à la chapelle d’Avigneau, messe patronale.