Profession des Vœux Perpétuels d’une sœur Colombe — 4. Paroisses de Sens et Paron

Profession des Vœux Perpétuels d’une sœur Colombe

Trois religieuses ont prononcé leurs vœux perpétuels le 3 septembre 2017. Parmi elles, sœur Colombe.

Saint Pierre de Colombier (Ardèche), siège de la Famille Missionnaire de Notre-Dame (FMND), dimanche 3 septembre 2017

Devant un grand nombre de religieux(ses) de leur Institut et de parents et d’amis,à la question du Père célébrant :

"Le Christ et sa Mère ont choisi pour eux-mêmes la vie de pauvreté, chasteté parfaite et d’obéissance ; voulez-vous, avec la grâce du Seigneur, faire le même choix pour toujours ?"

Elles affirment : "Oui, je le veux."

Elles reçoivent alors la tunique blanche, le voile et les cordons des professes.

Ainsi revêtues, durant le prière litanique par laquelle toute l’assemblée appelle l’aide des saints, elles se prosternent afin "d’entrer plus profondément dans le mystère du baptême qui est un mystère de mort au péché avec le Christ crucifié et de vie pour Dieu avec le Christ ressuscité."

Et devant Mère Madeleine et Père Bernard, qui dirigent ensemble la communauté, les professes prononcent chacune leur engagement de se consacrer à la gloire de Dieu dans la famille Missionnaire de Notre-Dame. Puis Sœur Colombe signe les registres de sa communauté.

Sœur Colombe ira œuvrer à Vannes.

La Famille Missionnaire de Notre-Dame anime un foyer à Sens.

Site web du FMND Sens : http://fmnd.org/activites.php

Des paroissiens de Sainte-Colombe du Sénonais ne pouvaient être insensibles aux Vœux d’une Sœur se plaçant sous la protection de la même Patronne spirituelle : Sainte Colombe.

Crédit photos : Nadine CHANAL
Texte : D’après le livret de la célébration